Lors de son installation ou d’une modification de son exercice, le masseur-kinésithérapeute peut publier sur tout support des annonces en tenant compte des recommandations émises par le conseil national de l’ordre.

Cet article dispose des modalités d’informations du public notamment quant à l’installation ou au départ d’un masseur-kinésithérapeute.

Les annonces prévues peuvent donc être effectuées par voie de presse, site Internet ou réseaux sociaux du professionnel, etc. …

Par ailleurs, l’usage veut que les professionnels du cabinet s’entendent pour que le partant puisse laisser sa plaque avec l’indication de sa nouvelle adresse durant une période de six mois.

Cette pratique est avant tout une source d’information pour les patients afin d’assurer la continuité des soins et entre dans le cadre des supports relevant de cet article.

Cet usage ne doit pas permettre de faciliter la réalisation d’un détournement de patientèle au bénéfice du partant ou la violation d’une clause de non-réinstallation.

Il appartient au partant, propriétaire de la plaque, de la retirer au bout de six mois. Il ne pourra pas être reproché au praticien qui exerce toujours à l’ancien lieu d’exercice de la retirer à l’issue du délai de six mois à la condition de la tenir à disposition de son confrère dans l’éventualité où ce dernier souhaiterait la récupérer.

Retrouvez le guide pratique "Recommandations relatives à la communication du masseur-kinésithérapeute".